SpiraleZone QL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTrouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kashis
Tier 4
Tier 4
Kashis


Messages : 208
Date d'inscription : 22/11/2013

Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer Empty
MessageSujet: Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer   Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer EmptyMer 23 Avr - 13:58

A la suite d'un message d'Azras et vu le nombre de joueur qui joue en chirurgical aim (sensibilité très haute ) j'ai décider de faire un tutoriel


1) le matérielle

Oui malheureusement Quake live étant quasiment un vrai sport on a besoin de matos pour être bon.
Le tapis de souris : personnellement j'ai un tapis de souris razer goliathus large (45x35 cm) un tapis de souris large un obligatoire pour avoir une bonne aim
La souris et le dpi : Oublier la souris à boule il vous faut un souris gaming par forcément très cher ( Il y en a à 20e) avec le dpi ajustable de préférence on reviendra sur le dpi plus tard il faut de préférence une souris avec un gros dpi comme ça on est sûr qu'elle est précise puis pouvoir le réglé sur 400 450 800 ou 1000
L'écran : l'écran influx en rien sur la sensibilité mais sur l'aim ( la capacité de visée) il vous faut un écran assez avec une fréquence de 120 hz ou plus moi je suis sous Pc portable 60 hz et c'est juste horrible  Mad

2) Les paramètre qui joue sur la sensibilité

 Exclamation J'ai un doute sur la sensibilité de Windows normalement elle ne change rien mais je suis pas sur au cas ou je l'ai mi en multiplicateur x1 (bref elle ne change rien )

Les paramètre de la console t'elle que la sensibilité ou l'accélération de souris : Il y a vraiment beaucoup de commande qui joue sur la sensibilité et je ne peut pas toute les citée Xdrayg a déjà fait un tutoriel sur l’accélération de souris
/sensitivity règle votre sensibilité
/cg_zoomSensitivity règle votre sensibilité quand vous visée par exemple si vous êtes a 0.5 avec une sensibilité de 4 alors quand vous zoomer vous aurez une sensibilité de 2 (La valeurs 1 ne change donc rien )
/cl_mouseSensCap (utile seulement pour l'accélération ) permet de fixé une vitesse de souris maximum avec l’accélération par exemple si vous avez 2 de sensibilité 0.5 d’accélération et 3 de mousesenscap  alors votre vitesse de souris maximums sera pas plus haute que si vous avez 3 de sensibilité sans accélération.
/m_yaw et /m_pitch : 0.022 de base a ne pas changer si on ne connais pas très bien change les sensibilité horizontale ou vertical
/cl_mouseAccel Voir le tutoriel dédié a cette commande
/cl_mouseAccelPower 2 de base ne pas changer a moins de comprendre comment sa marche (même moi je suis pas sur donc je dit rien)
cl_mouseAccelStyle change le style d’accélération 0 de base
Voila ensuite le DPI :
Le dpi est la résolution de votre souris sa fréquence d’émission reception des information normalement 400 suffit largement sauf si vous jouer sur un écran avec une résolution énorme comme un écran de cinéma.

3) Avec tout sa comment si retrouver c'est trop compliquer !!??  

Oui je l'avoue c'est compliquer pour si retrouver il vous faut
juste 2 valeurs ou une si vous utilisé pas l’accélération

Votre sensibilité en Cm / 360°
et votre vrais valeurs d'accélération

pour les connaitre pas besoin de se coller dans un coin dans quake live et de faire un 360 avec une règle sur votre tapis de souris pour voir combien vous avez de Cm / 360°
voici un site pratique http://www.funender.com/quake/mouse/index.html
vous avez des valeur a rentrer en fonction de se que vous avez besoin
pour la sensibilité en Cm / 360° vous avez juste besoin de m_yaw mouse resolution (dpi) windows sensitivity multiplier in-game sensitivity
et pour la vrais accélération mouse resolution (dpi) windows sensitivity multiplier m_yaw cl_mouseaccel
Le deuxième onglet Dpi permet de savoir combien de dpi vous avez besoin pour jouer sans problème vous avez besoin en plus des information de la sensibilité de votre Fov (le zoom de votre écran de jeu /fov 100 de base ) et de la résolution (horizontale bien sur si vous êtes en /r_mode -2 c'est la résolution de votre écran sinon regarder sur google votre résolution en fonction de la valeur que vous avez pour r_mode il est possible qu'il vous donne comme résultat l'infinie c'est normal c'est qu'il arrive pas a faire le calcule pour x raison.

4) Quelle valeurs prendre pour être bon

voici les valeurs des star de la scène de Quake live vos valeurs doivent être comprit entre la plus basse et la plus haute de préférence  

Cooller - 2.255 sens, .182 accel, 46.09 cm/360
Cypher - 3.784 sens, .106 accel, 27.46 cm/360
DaHang - 4.6 sens, .048 accel, 22.59 cm/360
Av3k - 2.327 sens, .291 accel, 44.64 cm/360
Bodzo - 3.745 sens, .082 accel, 27.75 cm/360
Fazz - 4.256 sens, .244 accel, 24.41 cm/360
K1llsen - 3.45 sens, .12 accel, 30.12 cm/360
L1nkje - 3.338 sens, .074 accel, 31.13 cm/360
Noctis - 2.775 sens, .209 accel, 37.44 cm/360
Rapha - 5 sens, .48 accel, 20.78 cm/360
Stermy - 4.65 sens, 0 accel, 22.35 cm/360
Strenx - 2 sens, 0 accel, 51.95 cm/360

voila tout a été normalisé sur une base de 400 dpi ( strenx avec 2 de sens et 400 dpi a 51.95 cm/360 il utilise peut être pas 2 comme valeurs ni 400dpi mais le résultat de la sensibilité sera la même )
leurs accel et cm/360 sont en valeurs commune normalisé a tous
Donc pour être bon :
Sensibilité de 20.78 cm/360 au grand maximums après c'est vraiment plus jouable c'est trop rapide et 51.95/360 au minimums sinon encore plus basse vous avez besoin d'un tapis de 300 mètre de long
Accel de 0 minimums  et 0.5 au maximums
normalement si vous tourner sr c'est valeur vous devez avoir une aim correcte.

Voila c'est fini en espérant que sa vous aidera
ps: Dsl pour l’orthographe
Revenir en haut Aller en bas
AzraS
Tier 4
Tier 4
AzraS


Messages : 215
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 28
Localisation : France

Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer   Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer EmptyMer 23 Avr - 14:14

Alors c'est pas mal, mais j'ai quand même une question, tout les truc avec un slash devant, tu les rentres dans windows ou dans le jeu? si c'est dans windows comment tu ouvres le menu pour rentrer les commandes? En faite j'ai du mal a trouver mes valeurs.

edit: problème résolut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quakelive.com/#!home
 
Trouver sa sensibilité, la comprendre et l'améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver manipuler sa config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiraleZone QL :: Aide :: Tutoriels-
Sauter vers: